Sébastien DONA - Chemistry Agency - digital et crm
Expériences professionelles

CHEMISTRY AGENCY (Groupe Publicis) – Média Planneur Digital & CRM

Chemistry est l’agence de marketing relationnel du groupe Publicis,

Nous opérons, entre autre, le 1er programme CRM (Gestion de la Relation Client) grande conso français, http://mavieencouleurs.fr, pour les marques de Mondelez, Unilever et JDE. Mais également les programmes BeerTime pour les Brasseries Kronenbourg, Ribambel pour le groupe BEL, 1 Diner 1 Idée pour les groupes Carrefour et Unilever et BMW et Vous pour BMW.

>MEDIA PLANNING DIGITAL & PRINT
– Pilotage des campagnes Web et Print (plan media, trafic management, prévision inventaire, monitoring, optimisation)
– Analyses des performances en fonctions des KPI, proposition d’optimisations en fonction des objectifs
– Suivi du budget et facturation
– Mix Media Modeling Web et Print
– Bilan CRM – Avis Consommateurs

>DATA & CAMPAIGN MANAGEMENT CRM
Reporting des campagnes de marketing relationnel : newsletters, e-mails. Analyses et recommandations d’optimisation. Prise de brief, Réalisation de comptages et segmentations, Mise en forme des résultats

> MEDIA & ANALYTICS
– Suivi, reporting et analyse des KPIs
– Bilan SEO & Analitycs (Analyse de la performance de l’audience « on-site », tunnels de transformation, engagement avec le contenu & taux de conversion), Facebook, Emailing et vidéo
– Bilans de campagnes marques Web ( Display, Site Centric/Analytics Facebook, E-mailings et Print) et Promotion web coupon

> BRAND CONTENT – Format video AdHoc
Brief, Media planning, Définition des besoins et objectifs de médiatisation. Cahier des charges, Devis et planning de développement, Détermination des KPI et contraintes de programmation, Test et mise en place de la campagne, Réalisation de plan de médiatisation,Suivi et optimisation et bilan de campagne vidéo (Compressé (Unilever) – LU Harmony (Mondelez))

Clients: MONDELEZ, JDE, UNILEVER, Kronenbourg, BEL, CARREFOUR/UNILEVER, BMW

OUTILS : One AOL, Double Click, Selligent, Equinoxe, Kantar Media(TGI), Google Analytics 360, Google Adwords,Facebook Insights