Mon rôle de consultant en stratégie Marketing Digital et Business Dévelopment Web consiste à déterminer les besoins clients, conseiller et accompagner des entreprises sur des problématiques spécifiques liées au développement où à l’optimisation de leur stratégie marketing ou de communication web.
Passionné par les marques, les médias et le marketing digital et diplômé d’un Master Business développement en Marketing et Médias numériques (NOVANCIA – CCI Paris), le conseil en stratégie digitale est donc dans l’ADN de mon profil.
Après un parcours en production audiovisuel et communication des organisations (graphisme, événementiel, RP, médias et web), j’ai eu la chance de passer par le groupe Lagardère et d’avoir une vision globale des médias et de leur commercialisation, en travaillant sur des marques cross-média. Je me suis rapidement spécialisé dans le conseil en stratégie digitale (display, SEM, mobile, réseaux sociaux, performance, image de marque) au sein des agences GroupM (WPP), Publicis Media, Omnicom Group et Chemistry Agency (Publicis group).
J’ai travaillé sur des campagnes de mise en avant de l’image de Marques et le développement de Performances digitale pour les comptes Nike, Land Rover, Capcom, SNCF, LVMH (Louis Vuitton, Dior, Guerlain,…), du média planning et de la gestion de projets CRM/DATA/WEB ANALYSE pour les groupes Mondelez, Unilever, Bel, BMW et du conseil et coordination pluri-médias et international (Web, TV, Presse, Affichage) pour Monster.
J’ai également eu la chance d’accompagner en tant que Chef de produit Marketing Digital le groupe NRJ GLOBAL, la régie média du groupe pluri-média NRJ.
Sébastien DONA
MARKETING DIGITAL & BUSINESS DEVELOPMENT
RÉFÉRENCES
- TOUTES
- Alimentation
- Automobile
- Cosmétique
- Culture
- Luxe
- Médias
- Mode
- Tourisme

BMW
Programme CRM - Stratégie Média Digital - Web Analyse - Optimisation SEO

JAGUAR
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

LU
Programme CRM - Stratégie Média Digitale - Web Analyse

Louis Vuitton
Achat Média - Média planning

Nike
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

Dior
Conseil stratégie média digitale - Achat média - Web analyse - Brand COntent

Ouigo
Lancement de marque et produit - Achat Média - Média planning

GUERLAIN
Plateforme web Brand Content - Stratégie média digitale - Web analyse - Achat publicitaire

LUFTHANSA
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

NUXE
Plateforme Brand Content - Média planning - Web Analyse

COCA-COLA
Ambassadeur de marque - Évènementiel (Burn, Powerade)

RANGE ROVER
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse
Fort de ces expériences, je suis aujourd’hui consultant en stratégie Marketing Digital et Business development au sein de mon agence COM-WEB.bzh dans laquelle je peux mettre à profit mes connaissances et compétences pour de nouvelles entreprises. Cela en ayant la capacité de les accompagner de la réflexion stratégique, en passant par la mise en place d’outils de web analyse jusqu’à la production et diffusion de contenu. Située sur la Côte de Granit Rose au cœur du technopole ANTICIPA, labellisé French Tech et leader dans le secteur des télécommunications. Disponible dans toute la France pour vous conseiller !