Sébastien DONA - Enseignant Community management - réseaux sociaux - Master 2 Université (1)
Formation

Enseignant en Community Management – Master 2 Innovation Entreprise et Société – Université Bretagne Nord

L’an dernier j’ai eu la chance de participer au lancement du Master Innovation Entreprise et Société, parcours développement PME-PMI à l’université Bretagne Nord.

Cette année j’assure le cours en Community Management auprès des étudiants en Master 2 en distanciel, dans lequel je propose une formation ayant pour objectif de leur faire découvrir l’évolution des médias sociaux ainsi que leurs places en tant que leviers de communication digitale et outils stratégique pour entretenir la relation client. Nous nous attachons également à comprendre le rôle des “influenceurs(euses)” et leur manière de travailler avec les marques. Leur permettre de comprendre les principes de fonctionnement des réseaux sociaux et les guider dans la maîtrise des techniques et outils de Marketing d’influence que nous utilisons au sein de mon agence afin de mettre en place des stratégies de Social Media Management et de Production de contenu (Brand content).

Les 2 années de Master sont conçues de façon à apporter aux étudiants une formation permettant d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion des PME-PMI, tout en ayant une posture tournée vers l’innovation. Savoir créer, accompagner, reprendre et développer une PME-PMI au niveau national et international. Mais également savoir manager un projet et piloter la performance grâce à la maîtrise des nouvelles technologies et des techniques de communication.