Sébastien DONA - WPP - Group M
Expériences professionelles

Group M – Tracking Manager & Data Management

GroupM est le leader mondial des investissements média. Il constitue la société mère de toutes les agences média du groupe WPP en France, dont Mediacom, MEC, Mindshare, Maxus et KR Media font partie.

Le pôle expert de GroupM Interaction est un pôle transversal, complémentaire aux entités commerciales et display des agences.
Au sein du département Tracking & Data Management de GroupM Interaction.

– Gérer la mise en ligne des campagnes publicitaires digitales de nos annonceurs: gestion de la relation avec les régies publicitaires qui commercialisent et diffusent les créations (bannières, formats vidéos, etc.) visibles sur les sites internet

– Assurer le suivi statistique et les optimisations (gestion de la diffusion et de la performance, en fonction des différents objectifs : image, recrutement, retour sur investissement (ventes), etc.)

– Réaliser les bilans de campagne en tirant les enseignements clés de la mesure de l’efficacité publicitaire et en y apportant une valeur ajoutée en termes de recommandations stratégiques

– Contribuer à donner à nos clients de la visibilité sur leurs investissements publicitaires

Clients: Allianz, SAP, EA, Lufthansa, Land Rover, Activision, Nike, Nuxe, Intercontinental, Kimberly-Clark, Capcom, Volvo, American Express, Jagu