Passionné par les marques, la communication web et le marketing digital et diplômé d’un Master Business développement en Marketing et médias numériques (NOVANCIA – CCI Paris), le métier de consultant en stratégie et communication digital reflète mon parcours professionnel.
A l’heure de la transformation digitale, l’optimisation du référencement naturel via du contenu pertinent apparaît comme une évidence, cependant il est tout d’abord important de mettre en place les bons outils marketing. C’est donc pour cela que j’ai décidé de combiner mes compétences en production de contenu à la web analyse afin de produire du contenu de manière plus stratégique. Le développement des réseaux sociaux et une bonne application des nouvelles règles européennes RGDP permets de développer, dynamiser et personnaliser la relation client et la découverte des marques par les utilisateurs.
Après un parcours en production audiovisuelle et communication des organisations (audiovisuel, événementiel, RP, médias et web), je me suis très rapidement spécialisé dans le conseil en stratégie et achats publicitaires sur les médias digitaux (programmatic, SEO, mobile, réseaux sociaux, performance) au sein des agences GroupM (WPP), Publicis Media, Omnicom Group et Chemistry Agency (Publicis group). Des campagnes d’image de Marques et de génération de Performances e-commerce pour les comptes Nike, Land Rover, Capcom, SNCF, LVMH (Louis Vuitton, Dior, Guerlain,…), du média planning et projets CRM/DATA/WEB ANALYSE pour les groupes Mondelez, Unilever, Bel, BMW et du conseil et coordination pluri-médias international (Web, TV, Presse, OOH) pour Monster. J’ai également eu la chance d’accompagner en tant que Chef de produit Marketing Digital le groupe NRJ GLOBAL dans la création d’offres digitale s et la mise en place de partenariats stratégiques.
Sébastien DONA
MARKETING DIGITAL & BUSINESS DEVELOPMENT
RÉFÉRENCES
- TOUTES
- Alimentation
- Automobile
- Cosmétique
- Culture
- Luxe
- Médias
- Mode
- Tourisme

BMW
Programme CRM - Stratégie Média Digital - Web Analyse - Optimisation SEO

JAGUAR
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

LU
Programme CRM - Stratégie Média Digitale - Web Analyse

Louis Vuitton
Achat Média - Média planning

Nike
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

Dior
Conseil stratégie média digitale - Achat média - Web analyse - Brand COntent

Ouigo
Lancement de marque et produit - Achat Média - Média planning

GUERLAIN
Plateforme web Brand Content - Stratégie média digitale - Web analyse - Achat publicitaire

LUFTHANSA
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse

NUXE
Plateforme Brand Content - Média planning - Web Analyse

COCA-COLA
Ambassadeur de marque - Évènementiel (Burn, Powerade)

RANGE ROVER
Conseil en Stratégie Média Digital - Traffic Management - Web Analyse