Sébastien DONA - NRJ Group - Marketing Digital
Expériences professionelles

NRJ GLOBAL – Chef de produit marketing digital

NRJ GROUP figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d’éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. NRJ GLOBAL commercialise les espaces publicitaires des médias de NRJ GROUP grâce à une régie nationale et locale puissante.

En France, le Groupe est :
– Le 1er Groupe privé de radios digitales et leader sur le marché privé de la radio grâce à ses 4 marques (NRJ, CHÉRIE, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS),
– Acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites (NRJ 12 et CHÉRIE 25) et une chaîne payante (NRJ HITS, 1ère chaîne musicale du câble-satellite-ADSL)
– 2ème opérateur du marché français de la diffusion, à travers sa filiale towerCast.
– Leaders dans l’univers du numérique (8 sites internet, plus de 220 webradios et 6 applications mobiles.
– A l’international, le Groupe est implanté dans 14 autres pays.

Au sein de la Direction du Marketing, j’ai comme missions principales :
* Gestion des argumentaires de vente digitaux et cross canaux (display, programmatique, video catch-up, display, audio digital, influenceurs …)
* Création d’offres commerciales (Display, Vidéo, Audio, Data Management Platform, Influence)
* Élaboration des CGV Digitales pour la régie publicitaire (Display, Vidéo, Audio, Data, Influence)

* Relation avec les institutions et organismes interprofessionnels (Médiamétrie, ACPM, CESP, SRI, GESTE)
* Élaboration de dossiers marketing ad’hoc (Enceintes connectées, Audio Digital, E-Sport, etc…)
* Élaboration des campagnes marketing digitales B2B (newsletter, bandeaux mails, site B2B)
* Analyse d’audiences digitales internet globa et vidéo 3 écrans
* Veille concurrentielle médias digitaux, audio digital et high-tech

* Création offre Data Management Platform . Suivis partenariat Data providers, Suivis des performances

NRJ GROUP figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d’éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. NRJ GLOBAL commercialise les espaces publicitaires des médias de NRJ GROUP grâce à une régie nationale et locale puissante.

En France, le Groupe est :
– Le 1er Groupe privé de radios digitales et leader sur le marché privé de la radio grâce à ses 4 marques (NRJ, CHÉRIE, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS),
– Acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites (NRJ 12 et CHÉRIE 25) et une chaîne payante (NRJ HITS, 1ère chaîne musicale du câble-satellite-ADSL)
– 2ème opérateur du marché français de la diffusion, à travers sa filiale towerCast.
– Leaders dans l’univers du numérique (8 sites internet, plus de 220 webradios et 6 applications mobiles.
– A l’international, le Groupe est implanté dans 14 autres pays.

Au sein de la Direction du Marketing, j’ai comme missions principales :
* Gestion des argumentaires de vente digitaux et cross canaux (display, programmatique, video catch-up, display, audio digital, influenceurs …)
* Création d’offres commerciales (Display, Vidéo, Audio, Data Management Platform, Influence)
* Élaboration des CGV Digitales pour la régie publicitaire (Display, Vidéo, Audio, Data, Influence)

* Relation avec les institutions et organismes interprofessionnels (Médiamétrie, ACPM, CESP, SRI, GESTE)
* Élaboration de dossiers marketing ad’hoc (Enceintes connectées, Audio Digital, E-Sport, etc…)
* Élaboration des campagnes marketing digitales B2B (newsletter, bandeaux mails, site B2B)
* Analyse d’audiences digitales internet globa et vidéo 3 écrans
* Veille concurrentielle médias digitaux, audio digital et high-tech

* Création offre Data Management Platform . Suivis partenariat Data providers, Suivis des performances